2 Articles de presse qui relatent de notre spectacle " Les chiens font pas des chats " ( cliquez sur ces articles pour les lire)
En ce début d'année 2015, nous nous réjouissons de voir les spectateurs revenir vers les spectacles comiques puisque après une année 2014 un peu mitigée les salles sont combles depuis le début de l'année, nous nous voyons même refuser des dizaines de personnes pour la soirée rires et chansons que nous organisons pour les 15 ans de Jean Piépié Samedi prochain 14 Février...
"Un One Man Show étonnant au travers duquel le comique aborde avec humour les grands sujets de société comme le désert médical, l'écologie... "
1) Jean Piépié était dans la Vienne ce week end
Jean Piépié était à Chatellerault dans la Vienne ce week end, il a joué son spectacle " Jean Piépié, chasseur d'âme soeur " devant les adhérents de l'association " Seul en Vienne " ; un public enjoué, chaleureux et dynamique. A voir leur mine réjouie, on peut en conclure que tous ces spectateurs ont passé une vraie belle soirée et qu'ils sont repartis le coeur en joie.
Certains choisis " au hasard " ont même eu le plaisir de jouer un rôle sur scène, ce qui a provoqué de grands éclats de rire de la part du public qui était vraiment venu pour s'amuser !!!
Il est toujours agréable de voir qu'une fois déguisés les adultes redeviennent des enfants et se prennent au jeu sur scène !!!
Une soirée spéciale organisée par Jean Piépié et son équipe... Pour ses 15 ans d'existence Jean Piépié a invité Delphine une chanteuse qu'il a croisé à plusieurs reprises lors de prestations sur des plateaux d'artistes... Delphine est une chanteuse talentueuse au charisme exceptionnel; elle se produira en alternance avec Jean Piépié dans son spectacle " Jean Piépié, chasseur d'âme soeur " et il se dit qu'un jeune humoriste serait susceptible de faire ses premiers pas sur scène lors de cette soirée qui risque d'envoyer du poney !!!
Nous avons passé 2 jours exceptionnels à Malansac avec les adhérents de l'association " Comédie musicale " et sa dynamique présidente Cécilia qui n'avait rien laissé au hasard dans sa campagne de communication ( journaux, radio, affichage, internet...) pour que toute nouvelle salle du Palis Bleu soit comble Samedi et Dimanche ... 500 personnes ont donc suivi les péripéties des Piépié's durant ce week end comique...
Malansac: salle du Pâlis Bleu - Une réalisation récente. Nombre d'habitants du pays y mettaient d'ailleurs les pieds pour la première fois lors de ce week end !!
Gradins, fauteuils et chaises confortables pour le public !!!
Une spectatrice part en vacances avec Jean Piépié !!! Le pied !!
C'est à Boufféré en Vendée que Jean Piépié et sa mère avaient installé leur ferme samedi soir: une grande scène , une salle comble , un public chaleureux, un comité des fêtes très dynamique il n'en fallait pas plus pour la réussite de cette soirée .
Merci à notre nourrice agrégée d'un soir , au cousin maurice et à Cécile qui se sont prêtés au jeux et Bravo aux membres du comité des fêtes pour leur sens aigu de l'organisation, de l'accueil et de l'innovation.
Le public était au rendez vous et c'est peu de le dire puisque la salle affichait complet depuis un mois. Il est fort à parier qu'il en sera de même l'an prochain avec la venue de Chapuze.
Certains ont même déjà réservé leur table.
Pour cette soirée, des sets de tables financés par les partenaires locaux sont disposés sur toutes les tables, y figure l'affiche de l'artiste de la soirée et celle de l'artiste de l'an prochain. Un extrait vidéo du spectacle de l'an prochain passe aussi en boucle avant le début de la soirée.
Les organisateurs sont des pros de la com... Chapeau bas à cette équipe !
Jean Piépié chez les camping caristes...
A StGeorges sur Cher, une marée de camping cars autour de la salle de sport et de la salle polyvalente.
Ce dimanche 9 Novembre Jean Piépié était l'invité de la fédération française des clubs et associations de camping caristes. 400 camping caristes en provenance de toutes les régions de France ont participé à ce grand rassemblement annuel à St Georges sur Cher (41) . Au programme pendant 4 jours: conférences, expositions, ballades, réunions et repas festifs.
Dimanche soir la soirée était organisée par le très dynalmique club du centre présidé par Jacques Coucaud...
Plus de 300 convives pour le dîner spectacle !! 1h30 de spectacle prévue mais une autre + une autre+ une autre... 2 heures !!
Une ambiance de folie pour la célèbre danse des poulets de Jean Piépié, les camping caristes sont de joyeux lurons...Ils rentrent à pied, alors forcément ils se lâchent...
1. gegedu28 le 13-11-2014 à 06:13:56 (site)
Bonjour Jean,
Toujours autant de succès à ce que je vois.
J'espère aller un jour à une de tes représentations, au fait : c'est quand que tu viens dans le 28 ?
LOL
Allez, bonne continuation !
Gégédu28
Planguenoual - 27 Octobre
Ce samedi 25 octobre, un large public est venu se délecter des sketches du spectacle comique organisé par le comité des fêtes. Yannick Chotard, alias Jean Piépié, caricature au plus juste, par l'intermédiaire de personnages loufoques, des situations connues dans la vie du quotidien. Les spectateurs éclatent de rire, séduits par la précision des textes dans un rythme soutenu, où chaque mot prend toute sa valeur. Au premier rang à droite, Vincent Favrel, président du comité des fêtes|
Après un mois de Septembre consacré à l'animation de banquets , Jean Piépié était de retour en configuration One Man show, Samedi 4 Octobre avec son spectacle " Lait Temps Maudernes " pour le comité des fêtes de Hénnanbihen (22) qui organise une soirée spectacle depuis 26 ans au bénéfice de 3 associations locales de handicapés. La recette principale provient d'une tombola lancée depuis le mois de juillet : plus de 10 000 tickets vendus, le tirage se fait après le spectacle. La salle était pleine à craquer pour cette soirée comique , preuve est il que malgré la conjoncture actuelle, les gens sortent encore de chez eux pour une action solidaire et une bonne soirée de rire !!!
Bravo à tout les bénévoles de ce comité des fêtes qui ont généré plusieurs dizaines de milliers d'euros depuis 26 ans pour chacune des 3 associations.
Portrait (une parution Ouest-France)
Yannick Chotard est né et habite Théhillac. Pendant quinze années, il était connu comme fakir et cracheur de feu dans toute la France et jusqu'à Barcelone, où il s'est produit en spectacle.
Petit à petit, le personnage humoristique de Jean Piépié est né de son imagination. Depuis 15 ans, il en raconte les aventures dans des spectacles composés de sketches.
Ainsi, les sectateurs ont ri avec « Jean Piépié et p'tit Michou », puis « Jean Piépié, chasseur d'âme soeur », suivi de « Lait Temps Maudernes », et enfin son dernier spectacle comique « Les chiens font pas des chats. »
Une voiturette-sono
Jean Piépié est un personnage loufoque qui aborde de nombreux thèmes de société : problèmes de communication, normes européennes, déserts médicaux, écologie.
« Pour traiter les énergies renouvelables, j'ai fabriqué avec des amis une voiturette que l'on voit dans le spectacle et dont les panneaux solaires alimentent une puissante sono capable véritablement d'animer une soirée techno en rase campagne », explique-t-il.
S'il écrit seul ses sketches, Yannick est épaulé par Stéphane Adam, de la compagnie Cassus Délire, pour la mise en scène ou l'interactivité avec le public. Les caméras de surveillance et une projection vidéo donnent l'impression de plusieurs personnages évoluant sur scène, dont sa mère Odette Piépié, une amatrice de football qui veut rejoindre la Lune dans sa voiturette.
Jean Piépié se déplace les week- ends dans tout le Grand Ouest et travaille régulièrement avec les voyagistes.
Une entreprise familiale
En plus de l'écriture et de la mise en scène, il faut assurer la gestion, la conception des tournées, la réalisation des affiches. Toute la famille participe à ces tâches et aux déplacements. Marie, son épouse, assure le montage des décors et accessoires pendant que son aîné Gwendall, assisté par Mathis et Ewen, assurent la régie et la sono. « Mathis est vraiment un enfant de la scène. Marie lui donnait le sein derrière le rideau pendant le spectacle. »
Projet humanitaire
Ses premiers sketches, Yannick les a écrits pour les Restos du coeur, quand il était président du foyer des jeunes à Théhillac. Maintenant, il encadre les Projeun's, une équipe d'ados qui anime la commune et qui veut réaliser un projet humanitaire : envoyer un camion de pompier réformé en Roumanie. Grâce à ses contacts, Yannick les a aidés à lancer l'opération qui devrait se concrétiser en 2014.
Belle ambiance Samedi soir à Châtillon sur Colmont (53) pour cette soirée comique organisée par le comité d'animation. Elle était précédée d'un vide grenier et de grillades en fin de journée. Malgré le beau temps et la concurrence de la fête de la musique, 150 personnes avaient fait le déplacement pour voir Jean Piépié et "sa mère" dans " Les Chiens font pas des Chats. " Philippe et Evelyne ont eu l'honneur de monter sur scène et de bien tenir le rôle que leur avait attribué Jean... Philippe a pédalé sur le velo d'appartement de la mère Piépié pour produire de l'électricité et Evelyne est partie en vacances avec Jean au bord de la mer !!!
Le télgramme de Brest du 17-02-2014
PLOUDALMEZEAU
Spectacle. 300 personnes ont bien ri samedi
L'Estran foyer rural a proposé, samedi soir, à l'Arcadie, un spectacle comique avec Jean Piépié, « Les chiens font pas des chats ». Près de 300 personnes ont ri de bon coeur tout au long de la soirée. Le sacré Jean Piépié, fraîchement divorcé d'avec Simone, est revenu vivre chez Odette, sa mère... Un humour rural bien dosé, qui faisait mouche à chaque fois. Un vrai bonheur pour une excellente soirée.
NB: cette photo a été prise avant le début du spectacle.Ca s'voit non? (yen a meme qui ramene de la lecture...)
C'est de Pont-Péan (35) que les Piépié's ont décollé Samedi....
Une belle salle, une grande scène, un public chaleureux ... Il n'en fallait pas plus Samedi soir à Pont Péan pour vivre une soirée comique mémorable ou Jean piépié s'est épris de la belle Isabelle qui elle, fût très à l'aise sur les planches lorsqu'elle a dû partir en vacances sur la mobylette à Jean, et essayer de replier une tente quéchua. Le landeau à motorisation GPS inventé par Jean Piépié en a scotché plus d'un lorsqu'il est parti sur les routes de campagne, roulant à des vitesse excessives, et doublant même d'autres véhicules avant d'être arrêté par la gendarmerie... La voiturette trafiquée de la mère Piépié qui décolle comme une fusée a aussi provoqué son effet de surprise. Des gags, des vannes , des jeux de mots parfois tirés par les cheveux (lorsqu'on en a encore) du style " J'ai fabriqué une rame à dents, pour qu'il s'amuse ulman " : il y a ceux qui captent aussitôt et ceux qui ont un temps de réaction plus ou moins long...
Toujours est il que Jean et sa mère ont réussi à décoller et Odette a réalisé son rêve " Etre la première bonne femme au monde à mettre le pied sur la lune." comme quoi , il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves.
Merci au public de Pont-Péan pour ses rires et sa complicité, et au très dynamique comité des fêtes pour son accueil et son aide efficace pour le déchargement, montage, démontage et...Rechargement du matériel !!!
Une salle comble Samedi à Pont Péan pour " Les chiens font pas des chats"
La mère Piépié recherche le réseau teléphonique grâce à son antenne paraplégique... Ele n'en revient pas que François le roi des éléphants est allé trempé sa trompe rue du cirque... Elle comprend pourquoi il est pas allé aux JO à scotchi: en scooter ça fait loin quand même !!!
Commentaires