Barenton.... Un 14 Juillet très convivial !!!
un beau parc ombragé près d'un chateau, plus de 300 convives, du soleil mais de l'ombre, des moules, des frites et une sacré bonne ambiance pour ce 14 Juillet à Barenton... Merci au comité des fêtes pour son accueil , aux 5 convives qui ont eu le plaisir de monter sur scène pour le mariage de Jean Piépié et au public exceptionnel de ce jour et comme disait la dame "Et bin, ça fait du bien de rigoler, parce que c'est pas tous les jours !!!"
Eh eh les amis c'est pour ça qu'on est là: pour vous embarquer dans nos histoires, dérider l'atmosphère, chanter, danser, rigoler ... Bin, il est ou l'bonheur??? Il est là...
Les enfants, les parents, les grand-parents ... Tout l'monde était là pour s'éclater devant le spectacle de Jean Piépié, après avoir bien mangé !!
Pas facile de boire dans un sabot !!!!
SUCCES DE LAIT TEMPS MAUDERNES AVEC JEAN PIEPIE
Avant le spectacle de Jean Piépié, les enfants ont chanté " on écrit sur les murs " accompagné de Franck, leur intervenant musique.
225 personnes sont venues, samedi soir, à l'Arpège, à l'invitation des parents d'élèves de Saint-Égonnec, qui proposaient de passer une bonne soirée grâce à Jean Piépié et son spectacle Lait temps maudernes. Et les rires n'ont pas manqué !
L'association des parents d'élèves est satisfaite de ce spectacle. Les bénéfices de cette soirée permettront de mettre en place des activités périscolaires. Par ailleurs, une porte ouverte aura lieu à l'école Saint-Égonnec dimanche 24 avril.
Merci au comité des fêtes de Guichen qui nous a acceuilli à l'espace Galatée ce Samedi 26 Mars devant une salle comble pour l'occasion.
L'équipe du comité des fêtes a réussi son pari. Leur souhait était de remplacer le loto annuel par une soirée comique. Et comme nous a dit Loïc le président " Un loto ça rapporte peut-être plus mais c'est du boulot, une soirée comique c'est quand même vachement plus drôle et intéressant; et puis notre but avant tout c'est de créer de l'animation dans la commune"
Toute l'équipe de joyeux lurons du comité des fêtes avec au premier plan son président Loïc satisfait du succès de cette soirée comique...
Lorsqu'un artiste joue sur scène, il y a souvent une ou plusieurs personnes qui agissent le plus discrètement possible dans l'ombre. C'est le rôle très important des techniciens dans les spectacles: le son, la lumière, la vidéo ... tout doit arriver au bon moment pour que le spectateur , plongé dans l'univers de l'artiste, s'y plaise et s'y complaise jusqu'au bout.
Pour nos spectacles, c'est Marie qui officie dans les coulisses pour la mise en place des accessoires et des costumes, puis en régie pour régler le son, lancer les bruitages, les voix off, les vidéos , la lumière..
Cette fonction nécessite une concentration sans faille du début à la fin du spectacle et une capacité d'adaptation aux conditions parfois difficiles dans lesquelles se joue le show. Marie connaît nos spectacles sur le bout des doigts, elle gère !!! C'est sans aucun doute une des raisons pour lesquelles de nombreux organisateurs de soirées spectacles, de fêtes de plein-air, de repas animés, nous font confiance depuis plus de 25 ans. Je tiens donc à lui rendre hommage à travers ce post et, à travers elle, à tous les techniciens qui agissent dans l'ombre des artistes. D'autant plus que Marie est aussi la maman de nos trois enfants, celle qui m'accompagne dans les spectacles depuis bientôt 3 décennies, la femme que j'aime et avec qui j'ai construit cette folle vie de saltimbanques... Ca valait bien un p'tit coup de projecteur en cette veille de la St-Valentin !!!
Le personnage de Jean Piépié est né à Redon, il y a 15 ans; Mais Jean Piépié n'avait jamais joué à Redon. C'est chose faite depuis le week end dernier, d'autant plus que c'était à l'occasion de la première d'un nouveau lieu de spectacle à Redon (35) Le P'tit Théâtre, une salle d'une jauge de 120 personnes qui n'a rien a envier aux petites salles de spectacles parisiennes. Un lieu convivial, magique, historique puisque ce lieu avait été créé au départ pendant la guerre 14-18 pour distraire les blessés de guerre qui étaient hospitalisés à côté... Les 2 représentations prévues ont fait le plein ...
Le " P'tit Théâtre " a résonné de rires et de fou-rires Samedi et Dimanche
Jean Piépié s'est lancé dans la touristiculture !!
Les inventions piépiesques !!
L'Abbé SL s'en est donné à coeur joie devant ses paroissiens !
La Mère Piépié n'aurait raté cet évènement pour rien au monde !!
Hé Hé ça faisait un moment que les Piépié's n'avaient rien écrit sur ce blog. Du coup voici un bref résumé de ce mois de Novembre.
Le 31 Octobre nous étions reçus par la société musicale de Connerré (72) pour Les Chiens font pas des Chats dans une nouvelle salle d'une jauge de 300 personnes comble pour l'occasion... Le Vendredi 6 Novembre, direction Baugé (49) ou là aussi la salle très récente était transfigurée depuis notre dernier passage 4 ans auparavant, 550 personnes s'étaient installées sur les chaises et les confortables fauteuils. Le lendemain la mère Piépié et son fils jouaient à guichets fermés à Noyal Châtillon sur seiche aux portes de Rennes pour l'association "Les petites frimousses." Le samedi 14, changement de spectacle " Le chasseur d'âme soeur" était à Nantes pour une soirée privée.
Le samedi 21, il était près de Chateaubriant pour la soirée Dîner Spectacle de l'OGEC de St Vincent des Landes qui avait réuni pour l'occasion 300 amateurs de rire et de bonne bouffe.
Salle comble pour le dîner spectacle organisé par l'OGEC de St Vincent des Landes (44)
Et enfin le samedi 27 Jean était de nouveau avec sa mère à Coulombiers près de Poitiers pour une grande soirée cabaret organisée par le comité des fêtes en compagnie de la chanteuse Karine, sosie visuel et vocal de Patricia Kass, qui assurait la deuxième partie de ce spectacle sonorisé par Spectacles 86.
Sur scène le président du comité présente les artistes Karine et Jean Piépié, le public ravi de cette soirée se lève pour une standing ovation...
700 spectateurs ce week-end à Cherré (72)
Quel week end avec les membres de l'association "les accordéonistes Fertois" et sa présidente Nathalie Chomard !!!
A 16h15 Dès notre arrivée tout l'équipe était là pour nous aider à décharger et à installer le spectacle. A 18h tout était prêt; direction le centre bourg pour l'Apéro et repas chez Jean-Claude. 19h40, retour à la salle ou les nombreux spectateurs qui avaient tous pris soin de réserver leur place, à raison, puisque la soirée se jouait à guichets fermés, faisaient la queue en attendant de pouvoir entrer dans la salle.
A 20h45 la présidente Nathalie lance la soirée , la mère Piépié fait son apparition sous les applaudissements nourris du public, puis s'en suit une belle soirée de rire ou les 400 spectateurs présents ne se font pas prier pour entrer dans l'univers et le jeu de la famille Piépié, certains devenant même des personnages à part entière comme la nourrice agrégée, le cousin Maurice, la copine de Jean.
De la chaleur humaine et de la chaleur tout court puisqu'à l'entracte, il fallut ouvrir les portes et fenêtres pour faire entrer un peu d air frais. Quant à la mère Piépié, la sueur lui coulait le long du corps ... elle dit avoir récupéré un litre d'eau rien qu'en étreignant sa grande culotte en coton.
La mère Piépié dans son numéro d'équilibriste sur bidons de lait
Après une bonne nuit de repos dans la belle demeure de Nathalie et Eric et une potée sarthoise partagée le midi avec toute l'équipe nous avons remis ça le dimanche après midi devant 300 spectateurs, tout aussi dynamiques que la veille.
La présidente Nathalie Chomard avec Jean Piépié en fin de spectacle
A 17h, le show étant terminé..Démontage, rangement puis retour vers la Bretagne avec dans nos bagages de la bonne rillette locale, des barquettes de potées Sarthoise pendant que nos amis les accordéonistes Fertois fêtaient ensemble la belle réussite de ce week-end de rires à Cherré.
Article Ouest-France St Brieuc du 13 Octobre 2015
Du rire à profusion avec l'artiste Jean Piépié
Le public a vite sombré dans l'hilarité en suivant les aventures de Jean Piépié
Le stress est bien retombé chez le président Dominique Quintin, et toute l'équipe de l'association Plerneuf en fête. D'autant plus, « qu'à quelques jours du spectacle, le nombre de réservations n'était pas important », confiait-il, samedi, avant l'ouverture du rideau.
Finalement, le public était dimanche au rendez-vous et a passé une formidable soirée en compagnie de l'artiste morbihannais Jean Piépié (alias Yannick Chotard). Les multiples éclats de fous rires, entendus au fil de la soirée, en ont été l'illustration.
Avec en prime, un montage audiovisuel bluffant et de subtils jeux de mots, parfois corrosifs selon le sujet abordé.
Bref, un Jean Piépié très à l'aise, aussi bien dans l'habit d'un personnage féminin que masculin et n'ayant pas hésité à inviter des spectateurs dans son show.
Plerneuf en Fêtes
Ce samedi 10 Octobre nous étions reçus pour la deuxième fois en 5 ans par l'association Plerneuf en fêtes (22). A notre arrivée à la salle, à 16h, le président Dominique Quintin était inquiet, stressé: seulement 130 réservations.
A 20h30, il arborait un sourire jusqu'aux oreilles:
malgré le nombre peu élevé de réservations, les spectateurs s'étaient déplacés et la salle était quasi pleine. Le public, très réactif, s'est vite pris au jeux de la mère Piépié et de son fils Jean : des sourires, des rires et des fous rires; de la joie et de la bonne humeur pendant 2 heures... Quoi de mieux pour passer une bonne soirée et repartir le cœur en joie que de voyager dans l'univers délirant des Piépié's jusqu'à se retrouver sur la lune !!!
Apéro et ptite bouffe sympa avec le président Dominique Quintin et les membres du comité avant le spectacle.
Le mot de la fin pour le président après deux heures de rire !!
C'est ici , dans ce magnifique gîte à Bocquéo que nous avons passé une courte nuit et sommes repartis après un petit déjeuner très copieux sans même avoir profité ni du spa, ni du sauna, ni du hammam !! (pas l'temps!!)
Une vraie bonne adresse a 15 mn de St Brieuc
<cite>https://fr-fr.facebook.com/.../Chambres-dhôtes...Guinguilly.../17558025</cite>
Commentaires