VEF Blog

Titre du blog : Jean Piépié
Auteur : jean-piepie
Date de création : 21-07-2009
 
posté le 11-04-2010 à 22:48:13

Jean Piépié et la Famille reçus commes des rois par les Vendéens de Nieul/L'Autise

Ces 9 et 10 Avril, la famille Jean Piépié était reçue par l'OGEC de l'école privée de Nieul/ L'Autise: une équipe de gais lurons qui ont le sens de la convivialité, de l'organisation, de la fête. Ce week end comique était chapoté par Emmanuel Baudouin dont le sens de l'organisation, de l'acceuil a scotché la JPP's Team.

 

Un sens de l'acceuil soigné jusque dans le détail, la loge était fin prête avant l'arrivée des artistes.

 

Première soirée comique " Lait Temps Maudernes" ce Vendredi

Au premier plan les places étaient réservées pour les résidents du foyer logement.Toute l'équipe de l'OGEC tenait à leur présence , et je peux vous assurer qu'ils ont bien ri et sont repartis "le coeur en Joie" comme dirait Jean Piépié. Le but d'une telle soirée n'est pas uniquement financier , il est aussi de tisser du lien social nous a précisé Manu.

Pour le désormais célèbre rôle de Madeleine ce fût le gars Claude qui fût piègé.

 

Le Samedi matin les Piépié avaient rendez-vous à 10h avec Manu pour une visite de la commune et entre autre une visite du moulin à eau.

 

Les techniciens en herbe de la famille Piépié devant la roue du moulin de Nieul/ L'Autise..Zen ont vu et appris des choses ce week-end les petios.

 

Puis l'après-midi ce fût la visite de la maison du marais et une promenade en barque sur la Venise verte.

 

 

Vieux vélo abandonné sur les bords des canaux, il attend sans doute depuis de nombreuses années son propriétaire qui lui est peut-être déjà reparti rejoindre les anges là haut...Les vélos ne montent pas au ciel...

 

 

Toute la journée on a suivi le guide

 

"Merci à Manu, un mec bien qui a eu à coeur de nous faire partager l'amour pour sa commune , pour le marais, pour les traditions locales...Il nous a donné envie de revenir..."

 

Après cette journée bien remplie, rendez vous au restaurant "Le Cloitre" à 19h et à la salle des fêtes à 20h15 pour la deuxième représentation de "Lait Temps Maudernes"

 

Un public tout aussi chaleureux que la veille assistait au spectacle. C'est Laurent, qui a joué le rôle de Madeleine...Ce grand amateur de menthe pastille s'est juste plein de n'avoir pas eu assez de niole dans son café.

Après le spectacle ...Direction chez Manu pour l'apéro et l'omelette histoire de clore ceweek-end tous ensemble...( photos censurées- no comment - fin vers 4, 5h du mat)

 

 

Un petit commentaire Jean Piépié ???

" Eh bien, un week-end formidable avec des organisateurs formidables, dans une commune formidable avec des spectateurs formidables que voulez vous que je vous dise? Je ne sé pas beaucoup venu joueu en Vendée mais s'ils sont tous comme ceux qu'on a eu la chance de rencontrer ce week-end j'aimerais rveni plus souvent. Je tiens quand même à remercier toute l'équipe de l'Ogec et en particuliers Emmanuel Baudouin dit Manu pour nous avoir consacré une journée pour visiteu le coin, découvrir le marais Poitevin et pi j'peu vous dire qu'on a eu à bère et à mangeu à volonteu...J'ai adoreu bère la trouspinette...On reviendra pour la fête des meuneries si on peut l'an prochain...Y paraît que cé une sacré belle fête."

 

Si vous avez assisté à ces soirées comiques, allez y lâchez vos commentaires...Juste en bas à droite... 

 

 

Commentaires

MI85 le 14-04-2010 à 15:58:33
Une soirée inoubliable

Bravo JEAN PIEPIE pour nous avoir fait oublier le temps d'une soirée, les temps modernes.

Michèle
sylouv le 13-04-2010 à 20:14:05
Merci Manu, l'OGEC et bien-sûr JEAN PIEPIE pour cette soirée hilarante.J'ai pleuré de rire du début à la fin.

Sylvie
onel le 12-04-2010 à 21:52:33
Une personne de l'équipe de gais lurons (préparation du café dans le thermo) qui a rencontré des personnes le dimanche, qui voulait revoir JEAN PIEPIE l'année prochaine. Suberpe soirée.

LIONEL
fiji le 12-04-2010 à 19:21:45
J'ai rigolé à en pisser dans ma cullotte
phane le 12-04-2010 à 19:14:46
Bravo Jean Piépié, belle soirée, bravo aux organisateurs et à Manu pour l'omelette.


S.POUPONNOT