VEF Blog

Titre du blog : Jean Piépié
Auteur : jean-piepie
Date de création : 21-07-2009
 
posté le 21-12-2013 à 22:20:04

Jean piépié au pays de Chinon

Après 2 semaines passées à Luché-Pringé près de La Flèche (72) Je me produis actuellement tous les jours à Beaumont en Véron (37) près de chinon pour les cars St Laurent de Blois.

Dans cette grande salle de Beaumont en Veron (37)  ce sont plus de 300 retraités qui débarquent chaque jour pour une folle journée ou se mêlent les joies et plaisirs de la vie :  dès leur arrivée résonnent  les premiers sons d’accordéon sous la dextérité des  doigts magiques de Pascal tandis que  Jeannot se déchaîne sur sa batterie.

Les convives passent à table pour l’apéro ; interviennent alors  Maryline Delphine ou Jeanine, les wonder woman des cars St Laurent accompagnées du célèbre traiteur Daniel Onillon qui grâce à sa gouaille et ses talents de  chauffeur de  salle fait grimper l’ambiance de quelques crans , il annonce le menu du jour qui en laisse plus d’un pantois.

Puis  il entonne la chanson que tous reprennent en cœur :  verre en haut verre en bas…

Les serveurs et serveuses quant à eux sont déjà dans les starting block et  entrent en scène pour servir l’entrée… Eh oui pas de temps à perdre, le timing est serré…. L’équipe très professionnelle emmenée par Maryse, élégante chef de salle  ne laisse rien au hasard, tout roule… Entre chaque plat les seniors les plus dynamiques se rendent sur la piste de danse ou s’enchainent des javas marches sertaki madison country tarantelle tangos…. Pascal chante, le son da sa voix se mêle a celui de son  accordéon; la salle entre en transe, les hommes et femmes dansent à corps perdu… les autres prennent plaisir à écouter ces airs de leur  jeunesse révolue  et regarder  les danseurs se  contorsionner sur la piste …

En cuisine le chef cuisto Jacky et son acolyte René sont aux commandes dès l aube  ; si tout ne va pas comme le chef le souhaite les décibels de son timbre vocal s’élèvent à un niveau 7 sur l’échelle de Richter les murs de la salle tremblent, la centrale nucléaire de Chinon étant toute proche, les hautes autorités de l’état lui ont  demandé de baisser d'un ton afin de ne pas provoquer de secousses sismiques dans cette zone sensible… Comme le dit si bien le patron Onillon lorsqu’il parle de son chef : Jacky est un pro, un bosseur, il a un cœur gros comme ça mais faut pas l’énerver… René lui est plus discret mais d’une efficacité redoutable, les deux font la paire.

 

 

 

 

C’est à 15h30, après le café, que j’entre en scène pour une heure trente de spectacle endiablée : le chasseur, les normes européennes, les problèmes de communication, le journal, le mariage, les sabots, la danse des poulets, le guichet automatique… Fusent alors  rires et fou rires, les oh les ah les ouh (lors des phases de provocation du public) les moments de silence ou tous écoutent d’une oreille attentive la chute inattendue d’une histoire, d’un sketch !!!  Et puis les applaudissements… Et l’après spectacle, la séance de dédicaces ou je me gausse d entendre les spectateurs me faire part du bon moment de rigolade qu’ils ont passé et me complimentent à outrance, ça en devient jouissif… Un mois que j’entends de belles choses à mon sujet (ceux qui pensent le contraire ne le disent pas), mon égo en est devenu accro comme un toxicomane à sa dose d’héroïne,  mais l'heure est venue de redescendre du piédestal pour retrouver la vie normale ... Aujourd'hui c'est la dernière, la fin d'un mois de spectacles non stop !!!  

 

 

Merci à Daniel Onillon http://aubergecavernesculptee.com/ et toute son équipe pour ce mois d'étroite collaboration.

Merci aux Voyages Archambault de Tours et aux Cars St Laurent de Blois pour m'avoir accordé leur confiance pour leurs journées de Noël.

Merci à tous les chauffeurs de cars avec qui j'ai partagé les repas et les anecdotes de voyages.

Merci à l'orchestre Jeannick Longuet http://orchjanicklonguet.wix.com/orchjanicklonguet

et à l'orchestre Benny Carel pour leur soutien technique et les bon moments partagés ensemble.

Et Merci aux retraités qui font vivre des serveurs, cuisto, plongeurs, artistes, chauffeurs, boulangers, cavistes, conducteurs, secrétaires, commerciaux...

Le OFF

Une logistique impressionnante autour de la salle...

Les gars de la plonge ne sont pas nés de la dernière pluie.

Les derniers convives à peine sortis,la salle est nettoyée et les tables sont dressées pour le lendemain, une organisation hyper pro.

La loge de Jean Piépié qui ne boit que de l'eau...

" Mon logement pendant ces 2 dernières semaines...Un très beau gîte pour passer quelques jours dans le pays de Chinon http://detilly37.com