Eh oui Janvier déjà terminé, que le temps passe vite !!!
Après Arrou dans l'Eure et Loir le 12 Janvier, et St Gorgon dans le Morbihan le 19 Janvier Jean piépié, sa mère et toute l'équipe étaient accueillis par l'OGEC de l'école Notre-Dame de Louvigné du Désert commune de 3500 habitants au nord est de l'ille et vilaine à la limite de la mayenne . Ce samedi plus de 400 spectateurs avaient pris place dans une grande salle équipée d'une scène immense , un équipement assez surprenant pour une telle commune ...
Une salle très spatieuse à Louvigné du Désert (35) , la hauteur est impressionnante pourtant la qualité acoustique est irréprochable grâce aux palettes incrustées dans les murs de chaque côté... Plus de 400 spectateurs avaient pris place mais elle peut en accueillir plus de 500. ( Espace de Jovence)
Qu'en disent les protagonistes de la soirée ???
Jean Piépié
" Bin dis dont franchement quand je sé arrivé dans l'bourg de Louvigné, je ne pensais pas jouer dans une si grande salle avec une si grande scène ... J'va t'dire que la scène est aussi grande que la salle de St Gorgon ou qu'on teu Samedi dernier et pi de la hauteur avec ça, rien que la scène 1,29 m de hauteur , maille qui saute de la scène pendant le spectacle, bin là je té pas fier et pi je me sentais tout petio là dessus ; je ne veyais même pas les rangs du fond, j'espère que eux ils m voyaient pasque ça fait loin quand même... Et pi ils ont empilé des palettes dans le mur pour une bonne qualité du son et bin dis donc c'est efficace !!!
On a été bin accueilli par l'OGEC, ils nous ont aidé à décharger le matériel, on a mangeu une tartiflette tous ensemble ... Spectacle impeccable, c'est le gars qui travaille à la commune qu'a monteu pour pédaler sur scène vu que ça teu le seul qui ne teu pas fatigueu de sa semaine; Marie-Jo a fait la nourrice agrégée , je me sé amouraché de Patricia ... Et on a finit sur la lune comme d'habitude !!! "
Marie technicienne vidéo - son
" Je ne pensais pas trouver un tel équipement en arrivant ici, on a dû revoir nos repères en urgence pour occuper et éclairer toute la scène avec nos moyens qui correspondent plutôt à des scènes et des salles plus petites. Mais partout ou on joue, on se creuse parfois la tête, mais on arrive toujours à s'adapter ..."
Gwendal technicien son -lumières
Vu la hauteur j'ai cru qu'on allait avoir de la résonance mais non avec les palettes incrustées dans les murs la qualité du son est nickel. Etonnant !!!
Et Samedi prochain direction le pays du Muscadet au Landreau, on connaît déjà la fine équipe des chasseurs qui nous accueillera là-bas; j'peux vous dire que c'est pas des tristes et qu'on est pas sorti de l'auberge !!!